Bienvenue chez les Potterat à Cully


...au cœur de Lavaux vignoble en terrasses classé au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO.

De plus, le centre d’un village étant l’église, c’est tout naturellement au pied de celle-ci que vous nous trouverez.
(Rue du Temple 15)

Si d’aventure, lors de l’un de vos passages, l’envie vous prend de passer la porte cochère, n’hésitez pas. Vous vous trouverez dans notre jardin, près du lac et face à la Savoie. A votre droite, il n’y aura plus que la porte de la cave à pousser.

En accomplissant ce geste, vous aurez toute les chances de nous y rencontrer. (voir contact)

Rendez-vous


Tous les samedi matin, de 9h30 à 12h,nous vous attendons à la cave, et si le temps le permet sous la glycine


Un nouveau vin: Les Côtes de Courseboux



Ce nouveau vin du Domaine Potterat est inspiré de ce que faisait, il y a de cela près de 100 ans, notre grand-père et arrière-grand-père, Jean.

Celui-ci commença à mettre en bouteille une partie de sa récolte issue de petites parcelles dont la surface n’excédait pas 100 à 200 m2 et séparées par des murs de 2 à 4 mètres de hauteur.

Aujourd’hui, ces mêmes vignes sont toujours plantées en chasselas. Agées de plus de 25 ans, elles sont conduites en taille courte. Ces éléments assurent naturellement des rendements plus faibles mais de très haute qualité.

Les Côtes de Courseboux nécessitent une plus grande maturation en cave, elles ne seront ainsi disponibles qu’à partir du mois de septembre suivant la récolte.

Clin d’œil à ses origines : la bouteille des Côtes de Courseboux est habillée de la même étiquette qu’il y a près de 100 ans.

Les Potterat



Médaille d’Or 2016 au Mondial du Chasselas, Aigle.
Revue Vinum. No d’octobre 2016: classé 3ème dans les nouveautés romandes de l’année.